warning: Creating default object from empty value in /home/rature/www/blog/modules/taxonomy/taxonomy.pages.inc on line 33.

spip

La faute à Spip

Site contemporain

Le site des éditions L'Atelier Contemporain propose un catalogue de livre autour de l'art et de la littérature, ainsi que des gravures, le tout étant disponible à la vente grâce à des boutons panier-Paypal (ajoutés aux squelettes Spip et nécessitant l'installation des plugins "champs-extra" qui personnalisent les champs d'un article.)

Attention, passage de site

 

Passage d'encres est la maison d'édition et la revue de Christiane Tricoit, depuis 1996. Art et écriture s'y mêlent en quatre collections, dont une édition d'art à exemplaires parfois unique

Tous les simoniens et toutes les simoniennes

Rafraîchissement graphique pour L'Association des Lecteurs de Claude Simon, on passe du vert au bleu, le fond s'éclaircit, des affiches d'archives mettent de la couleur, choix d'une nouvelle police de caractères trouvée sur Open Font Library pour les titres : Hussar Bold.

Patrimoine numérique

 

"Ici battent des mots"

 

Au début 2015, rature.net a réalisé avec Spip 3 le nouveau site de Francis Royo, Analogos, avec une charte simple et claire, sans aucune image, en noir et blanc. Francis Royo écrit de la poésie, des poèmes souvent court, denses, où le mot-clé, à l'origine le tag sur le blog, a son importance. 

Au bord

Gadins et bouts de ficelles est réalisé en Spip et il s'inspire de la disposition du site de Serge Bonnery, parce qu'Angèle Casanova écrit également par séries. 

Les mots-clés sont également par thèmes, avec nuages, qui dessinent bien sûr une autre cartographie mentale.

L'Épervier bleu

 

 

C'est pas rien

La rentrée des sites, avec ce troisième site… enfin, ces deux nouveaux sites.

Mathilde Roux découpe, colle et écrit, et c'est pas rien, ses Quelque(s) Chose(s), textes ou collages, mais dans les collages, toujours du texte.

Take a walk on the wild site

Franck Garot écrit dans des univers aussi variés que le rock, le poker, le donut, la poésie du 19é siècle, pastiche aussi bien à l'écrit qu'au piano, et il fallait rendre compte de toute cette palette sur un seul site. 

Impossible.

Il a fallu en faire 3 (trois). Et bilingues en plus.

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer