La faute à Spip

L'Association pour l'autobiographie et le patrimoine autobiographique, est une association reconnue d’intérêt général, créée en 1992, dont la fonction est de préserver le patrimoine autobiographique et de proposer une consultation de ce fonds de près de 3000 dépôts, dans la médiathèque publique d’Ambérieu-en-Bugey (Ain, près de Lyon), La Grenette.

L'association existait déjà en ligne, l'ancien site disparaît pour ce tout neuf Spip, déjà plus de 1000 pages, et une arborescence très riche (voir le plan). On trouve à la vente en ligne l'ensemble de publications : revues (comme La Faute à Rousseau) et cahiers ; grâce à un panier Paypal utilisé également pour l'adhésion et les dons libres. 

Côté backoffice, il est possible de gérer entièrement le menu de la page d'accueil à gauche, qui reprend les liens essentiels, que l'on retrouve, à plat, en pied des pages de contenus. Des mots-clés techniques permettent de placer une zone d'information sur l'accueil, en haut à droite. Les rubriques sont quant à elle hiérarchisées pour faire apparaître d'abord le fonds et les publications, d'une manière particulière.

Le bandeau titre et le logo ont été designés par Agnès Pezon.

 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer