Patrimoine numérique

 

Le réseau UDPN étudie les pratiques de numérisations des contenus culturels et leur évolution (cf. page À propos). Le site, développé en Spip 3, est un outil de travail et d'échange pour les membres du réseau, il intégre Zotero, l'outil de gestion de référence bibliographique, voir la page Bibliographie.

La charte graphique, originale, claire et très dynamique, a été entièrement réalisée par Marie Jamon, et intégrée par rature.net. Les images hexagonales  (sur la page d'accueil, ou Projets par exemple) sont obtenues en plaçant, par dessus les "logos" des articles, un masque : intérieur de l'hexagone vide, tour blanc et jaune en bas.  

Côté espace privé, une lettre d'information est disponible, elle utilise la charte du site, simplifiée pour être compatible sur toutes les boîtes mails. 

À signaler aussi, le répertoire des membres du réseau utilise le système particulier à Spip de mots-clés classés en groupes, ce qui permet un classement alphabétique et une recherche par lettre, lettres hexagonales qu'il a fallut faire se recouvrir pour éviter l'effet de grille de carrés.

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer