Saut dans le web

J'annonçais avant l'été le site à venir de Leslie Kaplan. Il est en ligne depuis lundi.

LeslieKaplan.Net, site d'auteur qui écrit, qui est traduit, site vivant ; précisions importantes à l'heure où beaucoup d'auteurs de grandes maisons (comme celle-ci, P.O.L., et surtout les autres auxquelles on pense, car P.O.L. a un espace d'expression pour ses auteurs) n'ont qu'un site vitrine qu'ils ne manipulent pas – et qu'ils viennent donc me voir pour en parler et aller sur le web !

Là, c'est très différent, voilà un auteur "papier" qui fait un bond dans le web, avec un système finalement très connu (ou au contraire trop méconnu ?, mais de qui ??) puisqu'il s'agit d'un site, blog amélioré, qui sera alimenté régulièrement par d'anciens textes, des traductions, mais aussi des textes inédits…

Liberté, politique, engagement… Système de mots-clés cachés pour faire remonter sur l'accueil des choix de textes considérés comme "actuels", et aussi dans les rubriques. Polices Google Web Fonts pour personnaliser l'apparence générale du site qui est sobre, orientée sur le texte, avec quelques images pour identifier les rubriques, sans plus. 

Et c'est en Spip

Voir aussi la bio-biblio de Leslie Kaplan. 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer