Pastis et Pistaches

 

Un site ami lancé la semaine passée, Pastiches.Net, la page d'à propos en dit plus que je ne pourrais en dire ici ; je ne suis pas pour rien dans l'apparence finale de l'objet, structurellement et visuellement, et il m'arrivera de faire co-taulier. Franck Garot en est, comme pour les 807, le taulier en chef. 

Techniquement, c'est un Spip, paramétré afin de faire passer les rubriques pour des Auteurs, et les auteurs pour des Pasticheurs. Le multi-rédacteurs utilisé à cette fin, les mots-clés bien sûr, catégorisés en groupe. Plugins habituels: anti-spam, Google Analytics, gestion des pages uniques…

La page d'accueil est tracée au cordeau, dans les cases blanches viendront s'ajouter les pastiches suivant, et d'autres cases apparaîtront au fil des publications. La première case est traitée à part, ce n'est pas une rubrique de création de pastiches, mais d'informations sur le monde du pastiche en ligne. Cas particulier de l'affichage des sous-rubriques pris en compte, pour Chevillard qui possède des pastiches, mais aussi des pastiches déclinés de ses personnages (Moindre, Nisard) qui restent tout de même un peu du Chevillard !

Il y a une rubrique particulière qui montre, automatiquement, façon lecteur de RSS, les sites référencés qui pastichent à tout va.

Enfin, je me suis amusé, en jQuery et CSS 3, à faire tomber aléatoirement des confettis bien ronds, qui sur Internet Explorer auront bien sûr l'air... carrés. 

 

Et des polices piochées chez Google, comme pour Plexus-S

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer