“Un navigateur est une interface de lecture aussi puissante que le livre„

Hier je parlais du flux comme instrument de lecture, et aujourd'hui François Bon dans l'Express parle des nouvelles interfaces de lecture, avec la phrase reprise ici en titre.

Et je constate aussi que le point d'entrée choisi est celui-ci pour Publie.Net. Ce navigateur, interface puissante, n'est pas tout, c'est l'interface qui nous ouvre les portes sur des sites qu'il faut construire, et Rature.Net est heureusement là pour ça ! Dans Remue.Net par exemple, la charte très particulière, aérée, la page d'accueil développée à l'origine par Julien Kirch, l'affichage spécifique des auteurs en résidence, à droite, le menu de navigation qui s'adapte au contenu (par des "…" ici par exemple), et les couleurs de sélection, et encore d'autres nouveautés à venir…

Avec aussi, à venir pour Rature.Net, l'an prochain, un dictionnaire d'un genre un peu particulier, réalisé avec le même logiciel que celui de Wikipédia, et nécessitant quelques développements particuliers pour correspondre à ce que l'auteur veut faire.

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer