Répondre au commentaire

Enspipé



Pourquoi choisir Spip ? Il semble qu'aujourd'hui ce CMS soit en perte de vitesse (mais quelle source citer ?, tout ça c'est des on-dit, et je les comprends, vu l'outil). Le risque est qu'il ne soit plus maintenu. Que les bugs et lacunes existants restent. Que les évolutions de web ne soient plus prises en compte comme l'ont été, au fil du temps, les RSS, les plugins sociaux…


Spip est pour moi une énorme bidouille, aussi est-il très simple à modifier. Drupal est très structuré, est les personnalisations demandent de la rigueur et une étude plus sérieuse que sous Spip.


Spip possède une interface d'administration complète, ergonomique, fiable, simple d'utilisation. Puissante puisqu'elle gère la publication en différé, des rédacteurs multiples…


Et on peut faire de belles choses, fluides, indexées, personnelles, uniques, avec un peu d'acharnement sur le code.

Liminaire

À chat perché

Fuir est une pulsion

Arnaud Maïsetti

Remue.Net




Un vague débat.













La suite de cette article n'a aucun intérêt et n'est pas constructif (sauf le lien tout en bas)

Remettre le nez dans les boucles Spip est parfois une torture. La logique francisée passe mal. Fait pour des non-techniciens, semble-t-il, tout ça pour retirer les instructions telles que FOR, IF, THEN ? Pourtant il me paraît plus simple d'apprendre le Php ou, disons, le Pascal, que cet espèce de magma confus de termes approximatifs écrits dans une syntaxe troublante (parenthèses et accolades et crochets, des dièses, des filtres, des doublons dans les instructions…)

J'ai failli démontrer ici, par une comparaison d'un code Php rêvé, et des boucles hideuses. Et puis je préfère signaler l'existence d'un plugin intéressant, le "Squelette-Switcher", qui, comme son nom l'indique…

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer